Battletech QC
SVP, entrez votre mot de passe!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Battletech QC
SVP, entrez votre mot de passe!
Battletech QC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Crazy_Bobby
Crazy_Bobby
Posts : 12
Join date : 21/10/2023
Location : Rive nord de Montréal

Chasse au trésor Empty Chasse au trésor

13/11/2023, 19:26
Note: nous avons joué à ce scénario pour la première fois le 13 novembre 2023. Les règles qui sont énumérés plus bas sont les règles révisées suite à cette première expérience.

La partie c’est terminé par la victoire des Eridani Light Horse contre Wolf Dragon. Il faut dire que les ELH ont bien été chanceux : deux des mechs de Wolf Dragon ont été détruits par des tir au cockpit (dont un avec un autocanon 20, rien de moins!). Je vais remettre le scénario au propre et le publié ultérieurement. C’était vraiment une belle partie!


 Un aéronef de Comstar évacuant du matériel de pointe provenant d’une de leurs installations menacées par les combats opposant les Eridani Light Horses au Wolf Dragoons a dû se départir d’une partie de leur cargaison suite a de graves ennuis de moteur. Les deux factions se ruent sur place pour profiter de la providentielle manne technologique…

Les caisses d’équipement sont représentées par 6 pions d’objectifs. Un des joueurs places les objectifs sur la table. L’autre joueur choisit le côté ou il va se déployer. Note : il est recommandé de ne pas placer les objectifs trop près du bord ou dans des endroits inaccessibles!

Les belligérants doivent scanner les objectifs pour déterminer leur contenu en faisant en sorte qu’une de leur unité se trouve adjacente a un des objectifs. Dès qu’elle atteint un objectif, cette unité doit s’arrêter pour scanner. Une unité qui scan un objectif ne peut pas tirer pendant la phase de combat (elle ne peut pas non plus servir d’observateur d’artillerie, se battre au corps a corps, etc. L’action de scanner se déroule pendant la phase de mouvement et le premier mech qui arrive sur place peut scanner.

Les dropships, aerospace fighters, avions et vtols ne peuvent pas scanner d’objectif.

Le joueur qui scan un objectif jette un dé : sur un jet de 1 à 3, la cargaison est irrécupérable et sans intérêt. Le pion de l’objectif est retiré du jeu. Sur un jet de 4-6 elle vaut la peine d’être récupérée!

Si la cargaison vaut la peine d’être récupérée, une équipe de récupération est placée sur le bord de la table, à la hauteur de l’objectif, du côté du joueur a qui appartient l’unité qui a scanné avec succès l’objectif. Représentez l’unité de récupération par un véhicules a roue ou a chenille ou même un jeton. Par exemple, nous utilisons des rhinos de jeux classique Épic 40K.

A chaque début de tour (avant de joueur pour l’initiative), les unités de récupération se déplacent de 8’’ vers leur objectif en ligne droite. Pas besoin de compter de points de mouvement, avancer seulement l’unité de 8’’. L’unité évitera les terrains impassables et utilisant le plus court chemin pour se rendre à son objectif.

Une unité possède 12 points de dommage. Faites les dommages normalement. Il n’y a pas d’internes ou d’emplacement avec des points d’armures. Dès que l’unité perd tout ses points de dommage, elle est détruite et sa cargaison aussi. Les équipes de récupération sont toujours considérées avoir un modificateur de mouvement de la cible de +2 pour leur mouvement et leur petite taille relative peut importe la distance qu’elles ont réellement parcourue.

Une équipe de récupération qui atteint son objectif termine son mouvement même s’il lui reste des points de mouvement.

Un objectif ne peut attirer qu’une seule équipe de récupération. Si cette équipe est détruite avant d’atteindre son objectif, l’objectif redevient disponible. Le premier mec qui se trouvera adjacent à l’objectif pourra activer une autre unitée de récupération.

Un mech qui réussit à se placer à coté d’une équipe de récupération adverse peut terminer son mouvement et capturer l’équipe de récupération, Une équipe de récupération se déplacera au prochain tour vers le côté de la table de l’équipe qui la possède. Note : il est possible qu’une unitée de récupération change plusieurs fois de main dans le même tour!

Quand une équipe de récupération réussit à franchir son côté de table, l’équipe qui la possède fait un point de victoire. L’unité de récupération est ensuite retirée du jeu.

L’équipe qui récupère le plus de matériel gagne la partie!

Alternativement, pour une prochaine partie, nous pourrions compter les points de cette manière :
- Récupérer une cargaison : 5 pts
- Détruire un véhicule de 75 tonnes et plus= 3 pts
- Détruire un véhicule de 45 a 74 tonnes= 2 pts
- Détruire un véhicule de 44 tonnes ou moins = 1 pts


[img]Chasse au trésor 20231110-210231[/img]


[img]Chasse au trésor 20231110-223437[/img]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum