Battletech QC
SVP, entrez votre mot de passe!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Battletech QC
SVP, entrez votre mot de passe!
Battletech QC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Crazy_Bobby
Crazy_Bobby
Posts : 12
Join date : 21/10/2023
Location : Rive nord de Montréal

HeavyMetal Map  Logiciel sur PC pour faire des cartes sur mesure Empty HeavyMetal Map Logiciel sur PC pour faire des cartes sur mesure

23/11/2023, 20:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un logiciel sur PC permettant de créer de carte pour Battletech. Le programme date un peu, mais si vous le faites fonctionner en mode émulation Windows 7, ca fonctionne très bien!!!! Cette carte est la première que j'ai faite (les autres ne sont que des cartes partielles, des essais pour apprendre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je veux me servir de ce logiciel pour faire des cartes avec les routes, cours d'eau, etc. Les bâtiments, collines, arbres, seront fait avec des décors 3D mais il permet aussi d'ajouter des bâtiments, dropships, et autres items à vos cartes! Vous pouvez ensuite apporter votre fichier chez un imprimeur comme Bureau en Gros. Imprimer une carte coute environ 14$ avec les taxes et le service. Faites attention: ce prix est pour une impression sur du papier. Imprimer sur du carton coute le double! Rien ne vous empêche de monter vos cartes sur des feuilles de carton du Dollorama pour beaucoup moins dispendieux.

Le logiciel offre beaucoup de style d'hex différents qui peuvent être combinés comme un un hex sabloneux avec du terrin difficile. Note important:


Cette carte est la première que je fais et que je fais imprimer. Il y-a une petite différence dans la taille des hex avec ceux des cartes vendues par Catalist Game. J'avais sauvé ma carte en format image JPG haute résolution avec la qualité à ''100''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Probablement qu'imprimer une série de cartes au même endroit au même moment permetterais de régler le problème de différence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum