Battletech QC
SVP, entrez votre mot de passe!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Battletech QC
SVP, entrez votre mot de passe!
Battletech QC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bobby - Admin
Bobby - Admin
Admin
Posts : 18
Join date : 21/10/2023
https://battletechqc.forumactif.com

Pour les nouveaux joueurs Empty Pour les nouveaux joueurs

21/10/2023, 19:51
Bienvenue dans l'univers de Battletech!  


Pour commencer, je vous suggère de regarder dans la section Dropbox. Vous y trouverez les règles de base des deux jeux: Battletech et Alpha Strike (une version de Battletech plus simple qui permet de mettre en jeux plus de mechs et d'unités!).

Pour en savoir plus sur l'univers de Battletech, je vous suggère les chaines Youtube suivantes. Note: elles sont en anglais:

Grimdark Narator

BigRedTECH

En ce qui concerne la valueur en points des unitées, je vous suggère d'utiliser BV2 (battle value seconde version). Il se peut que vous rencontiez des anciennes Record Sheet de Battletech calculée selon d'ancienne méthode. En général, le prix des unitées en point est significativement plus bas avec BV1 que BV2.

Pour être sûr de la méthose à utiliser, je vous suggèere d'utiliser Master Unit List qui est vraiment la référence dans ce domaine. Note: le BV indiqué dans le Master Unit sont en BV2 même s'ils ne le mentionnent plus.

NOTE: les livres de règles et de référence de Battletech et d'Alpha Strike sont disponible soit en version imprimée soit en version PDF. L' avantage de la version PDF est que vous aurez accès aux  mises a jour et aux nouvelles version gratuitement!



Bonne chance, Mechwarrior!



<br />
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum